Aujourd’hui, c’est la « Saint Teen »

C’est quand même incroyable, jeunes gens, avec quelle aisance vous intégrez, en priorité, les « mauvais » côtés  et « mauvaises » idées des adultes. A croire que c’est inné en vous !  Mais à l’inverse,  ce n’est pas gagné. Il serait  peut être intéressant de casser ce phénomène… – tiens donc, et si  nous le réformions ?
Ce qui est important, ce n’est pas le « milieu social » d’une famille, mais les « valeurs » qu’elle véhicule. Que vous soyez fils ou fille de médecin, d’agriculteur, d’ouvrier, de cadre supérieur, de chef d’entreprise, d’artistes, de forains… à la base, – « on s’en tape ». Que vous soyez Français, enfants d’immigrés, quelle que soit votre religion, où sans religion, on devrait s’en taper aussi. Que vous soyez scolarisé dans le public où dans le privé, on s’en re-tape. Vous êtes des ados fraîchement sortis de l’enfance, point barre.Vous n’avez pas à avoir honte de vos origines ethniques ni de votre milieu social, où de votre condition scolaire.
Par contre, là où l’on ne s’en tape plus, c’est lorsque vous faites preuve de sectarisme les uns envers les autres. Critiquez les décisions prises par une famille dans l’intérêt de leur(s) enfants(s). Votre expérience de la vie, aussi respectable soit elle, vous permet elle  de porter un jugement uniquement basé sur ce que vous entendez à la maison, où dans le milieu social dans lequel vous évoluez ? Nous vivons en moyenne jusqu’à 90 ans. En 16 ans de vie avez vous appris plus que vous n’en apprendrez au cours des 74 années à venir ?
Je ne suis pas la seule à être choquée en vous entendant dire  les uns des autres : « ce con de  fils de bourge ! il est pété de tunes.  Ah ! l’autre arabe, il n’a rien à foutre avec nous. – dans ce cas Arabe ne prend pas de majuscule. Son père bosse à l’usine et sa mère fait des ménages,  elle a pas les moyens de porter du Ralph Lauren… » Je n’irai pas plus loin dans la liste des glorieuses citations, mais je rajouterai qu’un  sentiment de honte devrait effleurer l’esprit  de celui qui, non seulement les pense mais les formule, et non de celui qui en est la cible.
Pourquoi ne brilleriez vous pas en utilisant vos neurones, plutôt que de les laisser moisir dans un coin de votre cerveau en éveil ? A votre âge, les neurones fonctionnant mieux et plus  rapidement qu’au mien, il serait mieux d’en faire bon usage. Je ne vais pas me faire que des amis sur ce coup. 😉
Publicités
Cet article a été publié dans French. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s